PARIS WARGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez vous des joueurs et des peintres sur Paris
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 listes et réactions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyros
Administrateur
tyros


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: listes et réactions   listes et réactions EmptyMar 10 Oct - 19:17

voici la liste que j'ai sorti en 5000 pts le samedi 06/10/2006 .
elle a une valeure de 3000 pts et elle jouée avec des imperiaux ( 2000 pts )

seigneur

archimage = 355pts
+livre d'hoet
+level 4

prince =549 pts
+chevauche un dragon
+epée de hoeth
+anneau de corin
+armure lourde
+ bouclier

héros

commandeur =137 pts
+destrier carapaçonné
+armure lourde
+lame d'or marin

mage=180 pts
+level 2
+anneau de khaine
+parchemin de dissipation

mage=170 pts
+level 2
+parchemin de dissipation
+pierre de pouvoir

unités de bases

16 archers =222 pts
+etat major complet(ECM)

2*20 lanciers =500 pts
+ECM

10 archers =120 pts

2*5 heames d'argents=300pts
+armures lourdes
+boucliers
+ECM

unités speciales



20 maitre des épées =355 pts
+ECM
+etentard du juste equlibre
+parchemin de dissipation ( pour le champion)

1 char tyrannoc=85pts

unités rares


1 grand aigle = 50 pts

2baliste a répétition =200 pts

donc voila je suis sur qu'elle est plein de défault donc voila laissez vos crtitique et n'hésitez pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
tyros
Administrateur
tyros


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions EmptyMar 10 Oct - 19:38

voila maintenat la liste de l'empire jouée en combinaison avec la liste elfe

seigneur


comte electeur =395 pts
+chevauche un griffon
+ croc runique
+armure de plates completes
+bouclier

héros

pretre guerrier =165 pts
+armure lourde
+destrier
+caparaçon
+icone de magnus
+symbole de sigmar

sorcier de bataille=145 pts
+level 2
+parchemin de dissipation
+miroir de van horstmann

maitre ingenieur = 120 pts
+cor d'argent
+long fusil d'hochland

unités de bases


30 lanciers =235pts
+banniere du griffon
+ECM
detachements :
10 arbalétiers =80 pts
10 hallebardiers =60 pts

20 épéistes = 115 pts
+ECM
détachement:
10 archers

5 chevaliers du cercle intérieur =195 pts
+ECM
+étendard 'acier

5 chevaliers =155 pts
+ECM

unités speciales


1 canon = 100 pts

1 mortier = 75 pts

unité rare


1 feu d'enfer =125 pts

si vous avez des questions sur les objets magiques aussi sur cette liste que sur celle des elfes n'hésitez pas. vous pouvez , vous devez jugez cette liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions EmptyMar 10 Oct - 22:09

Salut, merci pour tes listes, ça permet de mieux connaître les unités adverses, au moins au niveau des points.

Je suis pas pro en Elfe et en Empire, donc, je peut pas te conseiler.
Mais quand même, tu jouait contre du C-V, donc niveau magie, tu suffisait pas. Je pense, vu les prouesses au close de tes elfes, de les passer en full maggots et de méttres de l'élite en unité aurait été plus efficace, en plus de la combi elfr/empire qui te permettais d'avoir une grande polyvalance.
Pour l'empire, de la troupe en masse et beaucoup de tir (pour ça, t'as plutôt une bonne liste amha).


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
tyros
Administrateur
tyros


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions EmptyMar 10 Oct - 23:36

oui j'avoue etre un peu juste en magie ms c default peut etre réglé par le nombre de parchemins de dissipation et ceci me permet de prendre un prince sur dragon ( impact psychologique sur le joueur adverse ^^) et ensuite en empire d eprendre un maitre ingénieur ki est rai aurait pu etre remplacé par un mage car ce qui est sur est que lorsque votre phase e magie arrivait tout le monde au abris lol!

de plus le probleme des parchemins est qu'ils te permettent de tenir la premiere phase mais apres ca se complique ....
donc c'est vrai on pourrait opter pour un liste plus tourner vers la magie .
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions EmptyMer 11 Oct - 22:11

Citation :
de plus le probleme des parchemins est qu'ils te permettent de tenir la premiere phase mais apres ca se complique ....
+1

Enfin, faut dire que notre compo était tellement bien que personne n'aurait pus gagner (ha, mes chevilles!!!!). Cool Laughing


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
kokiri
Modérateur section;Wargames Games Workshop
kokiri


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : dans le fin fond du Nevada
Date d'inscription : 02/10/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions EmptyVen 13 Oct - 1:03

Salut

mon avis sur ta liste:

je ne connais pas très bien l'empire ni les elfes (même si j'en ai buté plus d'un Twisted Evil ) mais je pense que si tu veux vraiment avoir une liste optimisée contre du CV, tu dois plus miser su rla magie comme l'a dit Darkpotato, mais surtout sur la dissipation, afin d'empêcher les CV d'avancer (ce qui est ton principal danger)

plus tu retarderas le corps à corps plus les pertes dues à ton tir tir commencerons à être importantes et pénalisantes

donc mass parchemins; là tu en as que 3, à 5000pts contre du CV, c'est vraiment juste, à nous deux on en avait autant, c'est te dire (et je crois qu'en plus Darpotatoe n'en avait même pas il me semble Smile donc 3 parchemins avec 3000pts)

et, je ne connais pas la liste des items, mais si tu as des items qui t'aident en dissipation prends-les, limites ça passe en priorité sur les armes magiques je pense.

Car comme ça, tu nous réduit nos régiments au tir, tu dissipes en priorité nos invoquations de nehek (donc nos pertes ne se regagnent pas et avec un voir deux rangs en moins on fond au corps à corps) et nos danses macabres, ce qui nous empêchent d'avancer et donc te fait plus de phase de tir.

Voilà, limite les regards de nagash, c'est secondaire (bon bien sûr quand t'en a un lancé sur ton mage sur la coline, tu laisse pas passer Very Happy )


Donc pour résumer:
- liste plus accées sur la magie et en particulier sur la dissipation (plus de parchemins, au moins 5, plus d'items de dissipation en priorité sur les armes magiques)
- dissiper en priorité danses macabre et invoquations
- bien bouriner les régiments au tir (archers) et la cavalerie (baliste) et les carosses noirs au canon (... Sad ) et un peu à la magie (ton item quand tu fais un double=pouvoir irrésistible est dévastateur sur les éthérée)
- et une fois au corps à corps, je dirais pas que c'est gagné, mais c'est tout bénèf pour toi

Voilà mon avis si tu veux faire une liste optimisée



Maintenant si tu veux plus jouer fun (sans pour autant avoir une liste de merde):

tu met ta cavalerie par 10 pour tanker un peu Razz et tu fais deux patés
et tu vas au corps à corps

c'est sûr c'est moins efficace comme strategie mais y a plus d'ambiance !

et si au fait, y a un bon point; c'est qu'en avançant tu fais écran, et tu protège tout ton tir et ta magie sur les coline

C'est-à-dire que si on arrive à percer, on se retrouve pas direct sur tes persos et unités spéciales/rares, et si on te détruit au corps à corps, y aura moins de tests de commandements vu que les unités seront moins collées

Voilà tout cela n'est que mon avis, après je connais pas très bien les livres d'armées elfe et empire donc je peux pas être très précis dans mes conseils study

Voilà @+ !
Revenir en haut Aller en bas
tyros
Administrateur
tyros


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2006

listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions EmptySam 14 Oct - 0:45

merci les gars pour vos conseils je vais en prendre notes et essayé de les mettre en place lors de notre prochaine bataille... et la ça va douiller pour vous Twisted Evil ...

c'est vraie qu'une liste tournée vers la magie aurait pu etre utile mais risqué ; car mes patés de 10 cavalié je pense ne servant pas à grand chose ( charge de flan par un paté de squellettes et de face et bim plus de cavaliés je pense au contraire qu'il faut opter effictevent sur une armé plus "magique" mais apres plus sur des patés d'infanterie apuiés au maximum par les quelques personnages de corps a corps ( il en faut bien contre un DDs ( dragon de sang) , mais ça resoud pas le probleme des volant ... donc voila c peut etre c compromis que j'ai pas reussi a trouver la derniere fois mais de toute façon on verra bien la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





listes et réactions Empty
MessageSujet: Re: listes et réactions   listes et réactions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
listes et réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS WARGAMES :: Wargames Games Workshop :: Warhammer Battle; Postez vos listes, vos questions, vos tacticas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser