PARIS WARGAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez vous des joueurs et des peintres sur Paris
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptySam 21 Oct - 14:20

voilà donc notre sujet d'alliance.
Ici, nous posterons nos listes et nos idée de stratègie, nos conseil...
De quoi mettre en place notre alliance à la bataille 6 joueurs à 6000pts.

Voilà, je posterais quand j'aurais le temps (pas au jourd'hui, mais toi post ce que tu veut... si tu es là ^^).


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
tyros
Administrateur
tyros


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyMar 24 Oct - 14:25

cette alliance a en effet de nombreux mais comme d'autres alliances me diriez vous mais quelque chose d'assez important c'est quelles sont complementaires je m'explique :

le probleme des C-V pas assez rapide donc risque de se faire plomber au tir ( surtout contre un adversaire qui dissipe beaucoup )
les rois des tombes en deux tours sur une partie normal sont au corps a corps tout ceci pour dire que la vitesse des RDT , qui peut etre utile pour attaqué les unités de tirs adverses ....

de plus les RDT comble une autre lacune des C-V le TIR !!!
oui une unité d'archers et une catapultes font tres plaisir lol!
sans compté sur le geant qui peut , oui les C-V manque un peu d'unités spectaculaires ..

en attendant les C-V fournissent en squellette , chevalier noir , banshee et DDS
lol!

voila mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
kokiri
Modérateur section;Wargames Games Workshop
kokiri


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : dans le fin fond du Nevada
Date d'inscription : 02/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyMar 24 Oct - 18:14

Sinon j'ai une idée !

j'ai qu'à jouer Rdt moi aussi ! ça sera stylé !

je les ai jamais joué en plus.

héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyMar 24 Oct - 21:49

Citation :
j'ai qu'à jouer Rdt moi aussi ! ça sera stylé !
je les ai jamais joué en plus.
Oui, mais si tu joue rdt, on perd en diversité, donc en intéret stratégique et au niveau du jeux (moins marrant).
De plus, j'ai déjà ma petite expérience en rdt et je doit dire que je m'en suis toujours très bien tiré.
Je pense que pour cette fois, on va garder nos clans comme ça, d'autant plus que je joue déjà en non WYSIWYG total et que c'est provisoir pour cette partie, justement pour diversifier les armées.

Citation :
le probleme des C-V pas assez rapide donc risque de se faire plomber au tir ( surtout contre un adversaire qui dissipe beaucoup )
+1, déjà dur pour le C-V, mais c'est pire pour les roi des tombes qui ne peuvent pas faire de marches forcées même dans les 12 pas du général!

Citation :
de plus les RDT comble une autre lacune des C-V le TIR !!!
Oui, enfin, la CT2 est très efficaces contre les tirailleurs et les cavaleries légères grâce au fait qu'ils touchent toujours sur 5+ quelques sois les circonstances.... Ca pourrait ètre sympa avec Khalida (Aem), mais je joue jamais les persos spé.

-Niveau stratégique, je pense mettre pas mal de cavalerie légère et surtout du CHAR. Pour augmenter la maniabilité des troupes et bien s'en sortir en bataille 3 clans, prendre quelques flancs à côté des Pâtés de zomzom.^^
-Balancer bien sur ma catapulte... avec crâne hurlant.^^
-De la nuée de scorpion, pour faire sortir les fanatiques, attirer des frénétiques, bloquer les marches forcées, protéger une arche ou une catapulte, aller détruire les machines de guerre grâce à la règle il en vient de partout et même chasser du perso isolé, f**tre la m*rde et s'amuser un peut.^^
-Du charognard pour remplacer et faire la même que nos chauves souris.

Mes problème principaux, rèste;
- Pas de marches forcées possible sauf si j'use de la magie
- 2 choix de persos obligatoire (un général et le hiérophante), ça limite les troupes en 1000 points
- L'armée est lente, si les incantations de mouvement ne passent pas, même les nains avancent plus vite.
- La défense magique un peu juste contre du full maggos.

Bon, pour les C-V, ça serait pas mal que tu prenne la masse de patés de skell ou de zom, de la goule, la masse de spectre Twisted Evil et un petit peut d'élite.



A+


PS: on va tout roxer.
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
kokiri
Modérateur section;Wargames Games Workshop
kokiri


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : dans le fin fond du Nevada
Date d'inscription : 02/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyMar 24 Oct - 23:43

Si tu as besoin, je peux fournir en plus, un scorpion, une catapulte et 4 chars.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyMer 25 Oct - 0:38

Citation :
Si tu as besoin, je peux fournir en plus, un scorpion, une catapulte et 4 chars.
Si tu veut, ça serait gentil, mais tu as déjà une armée entière à transporter.Smile
C'est sur que ça serait bien ,mais bon, au point ou j'en suis niveau figurines, j'ai no rdt, je joue avec des socles et des C-V... No


A+


PS: Pour les C-V, tu compte mettre quoi comme héros?


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
kokiri
Modérateur section;Wargames Games Workshop
kokiri


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : dans le fin fond du Nevada
Date d'inscription : 02/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyJeu 26 Oct - 11:52

Citation :
PS: Pour les C-V, tu compte mettre quoi comme héros?

désolé pour le retard de ma réponse (j'ai pas eu le temps de faire ma liste hier)

donc comme héros je vais prendre un petit nécro et un seigneur revenant

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyJeu 26 Oct - 12:07

Moi je prend un prince des tombes sur char et un hiérophante avec le vol.
Ou alors un prêtre de plus. En tout cas, il nous faut pas mal de magie et un bon close.
D'ailleurs pourquoi as-tu pris un seigneur revenant?


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
kokiri
Modérateur section;Wargames Games Workshop
kokiri


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : dans le fin fond du Nevada
Date d'inscription : 02/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyJeu 26 Oct - 12:26

Voilà ma liste complète


Liste CV 1000 points

19 squelettes
équipement complet
EMC
215 points

19 zombies
EC + Bannière de Guerre
160 points

1 Nécromancien lvl 2 (dans unité de zombies)
Haubert de l’écorché
130 points

1 Seigneur revenant, à pied (dans unité de squelettes)
équipement complet
Épée de Bataille + Pierre de Pouvoir
116 points

5 Chevaliers noirs sur CC
équipement complet
EMC + Bannière des Tertres
210 points

10 Goules
+ Nécrophage
90 points

1 Banshee
90 points

Total 1005 points


Justement je mise pas beaucoup sur la magie pour cette bataille.
Mon nécro servira juste à invoquer des zombies dans son unité afin qu'ils tiennent au corps à corps. D'ailleurs cette fois-ci je protège mon nécro Very Happy (cf armure magique). Mes persos resteront dans les unités.

Donc les zombies sont la pour tanker et pour encaisser les charges en ayant le moins de perte possible (cf banière magique)

et les squelettes viendront à l'appui, d'où le seigneur revenant qui boostera mon unité de squelettes pour fortifier le centre (c'est l'unité solide)

Les goules et la cavalerie sont là pour charger de flanc

La banshee pour niquer de l'orc Twisted Evil (commandement faible)

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyVen 27 Oct - 16:40

Citation :
Mon nécro servira juste à invoquer des zombies dans son unité afin qu'ils tiennent au corps à corps. D'ailleurs cette fois-ci je protège mon nécro (cf armure magique)
Un sorcier en armure (quelle qu'elle soit, même magique...) ne peut pas lancer de sorts.

Bon, la bataille était sympa. Peut être qu'on ne s'est pas tout à fait bien débrouillé au niveau des déploiements en ce qui concerne les chars et les chevaliers noir, bloqué les BK n'était pas le truc à faire quand on se dit qu'on aurait pus charger le pâté de kostos avec des nuées des tombes invoqués et charger de flanc avec les chars et éventuellement avec les BK et maintenir les goules contre les ogres (qui on de toute façon fuit) avec les squelettes.
Les cavaliers légé aurais du rester derrière, tiré, attendre les formations et prendre les flancs.


Ma liste;
Prince des tombes sur char;100+35=135
-lance d'antarhak

Prètre liche;115+20=135
- cape des dunes

2 char;80+20+10=110
- P.ét
- Mus

3 char;120

2*5 cavaliers légés;140

2 nuées des tombes;90

2 Scorpions des tombes;170

5 Charognards;120

1 Catapulte à crâne hurlant;115

TOTALE;1135pts


Bon, comme vous pouvez le voire, la liste n'est pas réglementaire elle a 135 points de trop, j'aurais du enlever un scorpion et une nuées. Voilà!... c'est ça de faire sa liste par estimation de points, heureusement, cette fois, les enjeux n'était pas énormes, on a oublier d'invoquer les scorpions et quand ils sont arriver sur la table, George était déjà partit et Tyros rangeais ses troupes. M'enfin, je ferais une liste sur feuille, la prochaine fois. -_-
Le point positif, c'est que j'ai assez bien estimer... à 135 points près.^^



A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
kokiri
Modérateur section;Wargames Games Workshop
kokiri


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : dans le fin fond du Nevada
Date d'inscription : 02/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptySam 28 Oct - 9:36

Citation :

Un sorcier en armure (quelle qu'elle soit, même magique...) ne peut pas lancer de sorts.

J'avais complètement oublié cette règle ! Crying or Very sad

Bon bah heureusement qu'il a servit à rien mon nécro et que j'ai pas eu à utiliser son armure...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpotato
Premier Administrateur
Darkpotato


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Paname
Date d'inscription : 03/10/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyDim 29 Oct - 22:40

Citation :
n bah heureusement qu'il a servit à rien mon nécro et que j'ai pas eu à utiliser son armure...
Oui, comme la moitier de notre armée, on a à peine jouer contre Tyros et G-O. Crying or Very sad
La prochaine fois. Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
tyros
Administrateur
tyros


Nombre de messages : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2006

[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. EmptyMer 1 Nov - 20:31

et ba bravo je comprend pourqoi on c'est fait defoncer lol!.



non mais ecouté les gars c'est pas tres serieu quand meme ...



de toute façon on s'est bien amusé et c'est le principal

enfin la prochaine fois dark tu comptes et kokiri tu evites les armures pour tes necros ^^

PS : bien joué ton estimation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://battle-40k-warhammer.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty
MessageSujet: Re: [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.   [Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alliances] rdt/C-V; kokiri, darkpotato.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [whb]1000pts Tyros/Darkpotato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS WARGAMES :: Wargames Games Workshop :: Warhammer Battle; Postez vos listes, vos questions, vos tacticas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser